Waivio

un mal pour un bien ?

14 comments

invest-time1.2 K19 days ago3 min read

https://images.ecency.com/DQmZoM2zBbK9cRhPT3yQAJG3u6mLhkJJG3iy87uydmk45dn/image.png
 

 
Une histoire triste ?
 
Aujourd’hui , nous avons eu mal au cœur pour un vieil ami que nous avons recroisé en ville . Nous lui avions dit d’arrêter de boire de l’alcool au vu de sa santé qui se dégradait alors qu’il avait à peine 40 ans.

L’alcool lui a tout pris : son travail , sa famille , ses amis. Nous le pensions mort dans un coin , car nous ne l’avions pas vu depuis 2 ans en ville , alors qu’auparavant , il était toujours en ville , mendiant pour acheter son poison favori , nous le pensions manger par la rue à jamais .

Mais aujourd’hui , nous l’avons revu . Lui , malheureusement , n’a pas pu nous voir . En effet , il nous a expliqué que l’alcool lui a enlevé la vue . Il est aujourd’hui aveugle et sort de l’hôpital . Mais aujourd’hui , il a arrêté de boire et de fumer (il ne fumait pas que du tabac ) .

Il était accompagné de sa fille qui le guidait en ville et lui apprenait à marcher et à se repérer seul en ville . Depuis sa sortie d’hôpital , il a maintenant un appartement aménagé pour son handicap . La copine qu’il avait trouvée en étant à la rue l’a soutenu dans l’épreuve et est toujours avec lui . Elle aussi a arrêté l’alcool et la drogue et a retrouvé un travail . Nous pouvons dire qu’il a maintenant une vie normale , celle dont il rêvait : avoir une femme et avoir de nouveau le droit de garde de ses enfants , mais il a fallu qu’il y sacrifie la vue .

Un mal pour un bien ? En tout cas , lui est devenu plus calme, plus souriant et plus heureux , d’après sa version . Au vu de son visage et de sa voix calme , nous arrivons à le croire .

Son travail est aujourd’hui de faire le tour des centres de désintoxe pour raconter son histoire , et il le fait bénévolement pour ne pas perdre son revenu handicap .

Sa dernière phrase avant que l’on se quitte a été de dire : La vie m’a donné une leçon dure , je l’accepte et fais maintenant ma vie tranquillement et refuse toute goutte d’alcool , de tabac ou autre .

Nous avons alors échanger nos numéros , et m'as promis de me donner RDV en ville lorsqu'il sera capable de ce déplacer seul , ce qu'il as encore du mal à faire pour de grande distance , mais nous as dis que son quartier il y arrivais très bien pour aller au petit magasin de course , mais en ville à encore besoin des yeux de sa fille ou de sa femme .

Nous attendons donc de ses nouvelle .

Bonne journée à toutes et tous .

  

Comments

Sort byBest